Fermer la recherche

Chapelle de Notre-Dame de la Faye

Au cours des années, le petit sanctuaire de Notre-Dame de la Faye, aux confins des communes de Granges-Paccot, Givisiez et Belfaux, à l'orée du Bois de la Faye, est devenu un lieu de pèlerinage et de promenade, non seulement pour de nombreux paroissiens et paroissiennes, mais également pour beaucoup de personnes des environs qui se confient à la Vierge Immaculée.

 Une récitation du chapelet à lieu chaque dimanche soir à 19h30, durant les mois de juillet et août.
Une messe de pèlerinage à aussi lieu le dernier dimanche du mois d'août à 10h30. 

Le tableau du "Vieux-Chêne"

 

C'est vraisemblablement une famille ou une personne qui a eu le désir de placer une statue de la Vierge au pied d'un chêne imposant situé à l'orée du bois de La Faye, côté Granges-Paccot.

Cette endroit tranquille, reposant, incitant à la méditation, a accueilli très tôt de nombreux visiteurs. Ils venaient à cet endroit avec leurs soucis, leurs espoirs, leur grande foi envers cette maman qui  nous a donné son Fils.

Depuis quand ce lieu de prière existe-t-il? Personne ne le sait avec précision. Le texte se trouvant au dos du tableau du “Vieux Chêne” indique : “ … depuis bien des siècles…”. Les personnes très âgées disent avoir toujours entendu leurs parents parler de Notre-Dame de la Faye.

Abri des pèlerins

L'abri des pèlerins de ND de la Faye a été inauguré en août 2013 lors de la messe de pèlerinage.