Onction des malades
Le sacrement de l'onction des malades est un don de Dieu pour les personnes souffrantes et malades, afin de leur apporter force, réconfort et guérison, tant dans leur corps que dans leur âme.
C'est un sacrement de guérison qui peut être reçu par les fidèles qui font face à des maladies sérieuses, à des affections liées à la vieillesse ou à des interventions chirurgicales.
Lors de ce sacrement, un prêtre impose les mains et oint le malade avec de l'huile sainte, en priant pour que Dieu lui accorde la grâce de la guérison et le réconfort dans l'épreuve.
Qu'est-ce que le sacrement de l'onction des malades ?
« C’est Jésus lui-même qui arrive pour soulager le malade, pour lui donner la force, pour lui donner l’espérance, pour l’aider ; et aussi pour lui pardonner ses péchés. Et cela est très beau ! » (Pape François).
L'aide de Dieu et le soutien de la prière de l’Eglise
Dans la maladie, il est bon de demander l’aide de Dieu et le soutien de la prière de l’Eglise. Comme le dit l’apôtre saint Jacques, les malades qui recevront l’onction s’en trouveront bien. Ils seront réconfortés par la grâce de Dieu (cf. Jc 5,14-15).
Recevoir le sacrement de l'onction des malades
Les personnes qui souhaitent recevoir ce sacrement peuvent s’adresser aux secrétariats paroissiaux :